Accueil    Présentation    Jeux    Programmes    FAQ    Forum    Contact
 



Accueil




Le 5éme axe

Version dcm05

Editeur
Loriciels/Myriad
Date de sortie
1985
Commentaires
goa103 10/04/2004
Lassant Le 5e axe ? Quand on a 3 jeux à se mettre sous la dent, sûrement pas ^^. Pour moi, j'avoue franchement que ce jeu est cultissime. Un précurseur dans sa catégorie. Le personnage était en noir et blanc mais quelles animations ! D'une fluidité à en faire palir « Le Prince de Perse ». Eh oui je veux parler de Prince of Persia ! Il mêlait habilement les genres. Jeu de combat contre des monstres cyberpunks (dragons, insectes bizarroïdes...), à tuer avec ses pieds et ses jambes. Jeu de plate-formes pour ses phases de sauts à répitition, de monter et descendre des ascenseurs-téléporteurs. Aussi un jeu de rôle car si mes souvenirs sont bons, le personnage avait des caractéristiques comme l'agilité, la force... À choisir je ne sais plus comment mais je m'en souviens. De même un jeu de réflexion car il fallait récupérer certains symboles pour accéder aux plate-formes, mais quelqu'un a déjà parlé de ces combinaisons de symboles (rond avec tapis-roulant marqué d'un rond, peut-être inspiré d'Isaac Asimov pour ça). Par contre je ne suis pas du tout d'accord concernant la difficulté du jeu. Il était tout sauf facile ! On tombait très souvent de plusieurs étages, jouabilité pas forcément intuitive, l'époque du « Game Over, merci d'avoir joué pendant 5 heures, vous devez tout vous retaper » :D. Par la suite j'ai un peu oublié mais je me souviens de phases plus « side-scrolling », on avancait tout en évitant des poubelles il me semble, dans une ville à la Orwell ou quelque chose comme ça. Je crois bien avoir terminé le jeu, on voyage dans le temps, peut-être qu'on va sur Mars comme dans Total Recall, je me souviens de couloirs rouges ou violets. Enfin c'est vraiment flou, il faudrait que j'y rejoue :D.
JusTiCe8 28/12/2003
Que de souvenirs... :) dire que le jeu est facile est un peu osé, et même si c'est vrai que lassant à force, ça reste un bon jeu sympa, avec une top musique (pas celle qui est proposée lol) sur Amstrad en tout cas.
Curtain 28/12/2003
De mémoire, le principe du jeu est assez simple à comprendre. Une fois celui-ci assimilé, vous devriez aisément finir le jeu qui ne présente pas franchement de diffuculté à l'exception des derniers niveaux. Dans la première phase, vous devez collecter un certain nombre d'objets qui vont vous permettre d'effectuer un bond dans le temps (dès que la caractéristique du 5ème axe atteind 10, puis de 10 en 10 jusqu'à 100). Les symbols simples tels que ronds, carrés, etc. servent à utiliser les ascenceurs horizontaux (appuyez sur la touche bas pour les activer). Dans la seconde phase, il faut effectuer la traversée d'un niveau correspondant à l'époque dans laquelle vous avez été projeté. Si cette phase réussit, vous collectez une pièce du grand puzzle. Quand le puzzle est reconstitué, vous avez gagné. Ca m'a donné envie de m'y remettre. La musique du jeu est superbe.

Cover
Goodies [musique - 441 Ko]
Goodies [vidéo - 396 Ko]
Screenshot
Screenshot

Le 5éme axe - 24 Ko
Le 5éme axe - 27 Ko
Le 5éme axe - 33 Ko

Légendes :
ScreenShot : Jeu DcMO : Jeu Thomson :
Jeu CPC : Goodies : Cover :


Si vous possédez une information, un document sur ce jeu, n'hésitez pas à me contacter ou
uploader directement des images.


Déposez votre avis sur ce jeu


Pseudo
 

Mail *

Message

 

 * Facultatif

© 2003/2004 - Loriciel.org - Wille - collaboration de wokie's world
Membre du réseau Oldon.org